Le Projet

Son histoire

L’histoire du projet de Lendemain commence en 2005, ce n’était au début qu’une histoire puis l’idée d’en faire un jeu est venu plus tard.
Le jeu commença au départ par une idée de RPG.
Avec le temps, l’idée d’un MMORPG pris la place du RPG pour beaucoup de raisons.
Début 2007 débuta une aventure plutôt risquée, celle de faire le MMORPG quasiment seul.
De par le manque d’expérience et de connaissances, le choix d’utiliser le moteur Frog Creator avait été fait, car les moteurs accessibles sont très peu nombreux (surtout à ce moment ), et cela a quand même permis d’en arriver à la version "démo" du jeu.

Aujourd’hui bien escorté, l’aventure de faire le MMO Lendemain à bien plus de chances de succès qu’avant.
C’est aussi et surtout grâce à vous, la communautée, que ce projet vit toujours et nous vous remercions de votre fidélité.

L'avancement

Nous allons ici faire en sorte de simplifier l'avancement, niveau cahier des charges il y a un sommaire de plusieurs pages, d'une bonne sizaines de points par "trucs à faire", nous allons donc catégoriser cela dans "Le client", "l'éditeur", et enfin "le serveur".

L'ordre de développement choisit est : éditeur -> serveur -> éditeur -> serveur -> client.
Je tiens à préciser que les listes ci-dessus, ne traite que le développement, je n'applique un pourcentage (ou 0%) qu'aux sujets qui seront traité dans peu de temps.
Lorsqu'un point n'a pas été commencé, je ne le sous catégorise pas et laisse "un chapitre" qui sera décomposé le moment voulu, par ailleurs, les sous liste sont ce qu'il y a à faire, mais après avoir réalisé une alpha du jeu.
Merci à vous =)

L'éditeur

Le serveur

Prototypes divers et test des plateformes visées.

Le client

Pas commencé

L’objectif

On parle beaucoup autour de l’histoire, des classes, de la démo, mais moins autour de l’objectif final, alors parlons-en.

Le but de Lendemain est d’être un MMORPG accessible à tous, agréable à vivre et intense dans les guerres et batailles.

Pour cela nous avons choisit la technologie HTML5 car il est sans nul doute que cette technologie à encore beaucoup à offrir et permet déjà énormément.
Le jeu serait donc compatible sur toutes les plateformes et sur tout les supports.
C'est à dire que vous pouvez y jouer sur votre ordinateur, votre téléphone portable, votre tablette, ect...
Si nous avons fait le choix de la 2D c’est encore une fois pour une raison de portabilité, mais aussi parce que le gameplay ne serait pas celui voulu si le jeu avait été en 3D.

Le monde de Lendemain aura pour principale caractéristique d’évoluer grâce ou à cause des actions de chacun.
La malédiction se répandra en temps réel et plusieurs moyens seront mis à disposition pour inverser ou remettre en marche le processus ; cela sera souvent le résultat d’une bataille entre factions.
Chaque joueur influera sur les relations entre chaque factions ; soit qu'il collabore ou qu'il se rebelle.
Toutes ces actions pourront résulter d’un changement d’alignement d’une ville, voir d’une zone.

Lendemain proposera aux joueurs un système d’économie et de craft complet. Chaque joueur devra fabriquer ses équipement et il pourra entretenir son propre magasin, mettre en vente ou à la location ses emplacements marchands.

Les guildes auront la possibilité de se construire des forteresses comme elles le désirent, en combinant chaque métier, et en récoltant les ressources nécessaires à la réalisation du plan établit par l’architecte de guilde.
Elles pourront par la suite les améliorer grâce au soutien d’un ingénieur qui concevra de nouvelles défenses, des passages secrets, des piège. La personnalisation de ces bâtiments sera entièrement possible, pièce par pièce.

Les chefs de guildes pourront proclamer des alliances avec d’autres guildes afin de s’unir contre un ennemi commun par exemple.
Il y a encore beaucoup de choses que nous pourrions mettre ici, mais cela vous donne déjà un petit aperçu du projet final, et nous espérons que cela vous motive à rester parmis nous =)
Ne vous inquiétez pas, au fil du temps, nous mettrons de nouvelles informations concernant le gameplay et l’univers.

D’ici là amusez vous bien sur la démo !